Nous contacter

Par téléphone

02 38 58 52 90

Par email

 

Par courrier postal

VOTRE PHARMACIE MEMBRE DU GROUPEMENT GIROPHARM SE SITUE DANS LE CENTRE COMMERCIAL INTERMARCHE GABEREAU CHATEAUNEUF SUR LOIRE

Mon Espace Santé

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de nos services

Je m'inscris
 

Actualités

image actualités

Il suffit de regarder les stocks de mouchoirs en papier qui fondent comme peau de chagrin dans les rayons des supermarchés pour le comprendre: les rhumes sont

En savoir plus
 
 

A LA MER ET DANS LES DESTINATIONS LOINTAINES...

imprimer

Des conseils simples et des informations pratiques en cas de bobos ou premiers soins lors de vos vacances à la mer .....

Je pars en vacances dans une zone infestée par le paludisme, la dengue ou le chikungunya, comment éviter les piqûres de moustique ?
 

Il est recommandé d’utiliser des répulsifs à appliquer sur la peau contenant de l’Icaridine concentrée à 25% ou du DEET concentré à 50%. Il faut les réappliquer toutes les 4 à 8 heures selon l’humidité et/ou la sudation.
Comme 40% des piqûres se font à travers les vêtements, il est fortement conseillé d’imprégner l’extérieur des vêtements avec des sprays ou solutions de trempage à base de perméthrine, pour une protection allant jusqu’à 2 mois et plusieurs lavages. Enfin, dormez sous une moustiquaire "imprégnée" par des dérivés pyréthrinoïdes.

DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE PHARMACIEN OU A VOTRE MEDECIN.

En vacances à la mer, je me suis fait piquer par une méduse…
 

Il est fortement recommandé de rincer la plaie avec de l’eau de mer et de mettre un peu de sable que vous laisserez sécher. Grattez ensuite doucement ce sable pour enlever les cellules urticantes encore présentes sur la peau.
Enfin, suivant l’étendue et la gravité de la piqûre, appliquez une pommade antiseptique.
 

Les médicaments antipaludéens....
 

 Depuis le 7 janvier 1999, tous les médicaments antipaludéens en France sont délivrés par les pharmaciens sur présentation d'une ordonnance. Aucun n'est remboursé par la Sécurité Sociale française pour la prévention du paludisme. La délivrance se fait obligatoirement sur place, l'envoi par correspondance est à ce jour interdit par la règlementation.