Nous contacter

Par téléphone

02 38 58 52 90

Par email

 

Par courrier postal

VOTRE PHARMACIE MEMBRE DU GROUPEMENT GIROPHARM SE SITUE DANS LE CENTRE COMMERCIAL INTERMARCHE GABEREAU CHATEAUNEUF SUR LOIRE

Mon Espace Santé

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de nos services

Je m'inscris
 

Actualités

image actualités

Il suffit de regarder les stocks de mouchoirs en papier qui fondent comme peau de chagrin dans les rayons des supermarchés pour le comprendre: les rhumes sont

En savoir plus
 
 

IMMUNITE

imprimer

Préparez la rentrée

Le système immunitaire est le système de défense du corps. Il nous permet de lutter contre les infections courantes aux bactéries et virus, notamment pendant la période hivernale. Avec les premiers froids, reviennent rhume, grippe et affections ORL. Pour échapper à tous ces désagréments, préparez votre organisme pour l’hiver. Le système immunitaire doit être en pleine forme pour réagir face aux agents infectieux.

Conseils hygiéno-diététiques :

-Avoir une alimentation équilibrée

-Privilégiez les repas riches en fruits et légumes frais de toutes les couleurs, les poissons gras, les œufs et les aliments complets. Ils vous apporteront les antioxydants, les minéraux et les vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

-Ayez un sommeil de qualité

-Etre actif : plus le corps est actif, plus le système immunitaire est efficace.

Augmenter votre immunité grâce aux compléments alimentaires :

-La vitamine C ou Acérola

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, elle aide à lutter contre la fatigue et renforcer les défenses. L’hiver on la trouve dans les agrumes, les choux, les épinards.

-La vitamine D

Elle permet de stimuler l’immunité innée, responsable de la défense contre les infections. Elle permet d’inhiber l’immunité acquise impliquée dans certaines maladies auto-immunes. Elle accroit l’activité des macrophages et favorise la production de substances anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

-Prébiotiques et probiotiques

La muqueuse de nos intestins est tapissée de milliards de bactéries jouant un effet de barrière protectrice contre les infections. Les pré et probiotiques permettent de restaurer cette flore.

Les oligo-éléments 

Le zinc et le fer : optimise le bon fonctionnement des défenses immunitaires.

Le cuivre et manganèse : lutte contre le agressions extérieures

Extrait de pépin de pamplemousse

Il est surnommé l’antibiotique naturel aux vertus stimulantes et protectrices de l’organisme. Il possède des propriétés antibactériennes, antivirucides, antiparasitaires et antifongiques. Il peut être utilisé dans les dysfonctionnements gastro-intestinaux ou dans les pathologies ORL.

Le propolis :

Il est fabriqué par les abeilles .Il est  antiviral, antibactérien et antifongique.

La gelée royale

Elle est sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières.

Elle contient : des sucres essentiellement fructose et glucose (15%), des protéines(environ 18%), des gras( environ 4%), des minéraux(1.5%), des vitamines, surtout celles du groupe B et des oligo-éléments.

Un bon nombre d’études ont constaté l’activité immunostimulante de la gelée royale.